[Le Télégramme] Article de presse et rencontre avec les élus à la culture

Article paru le 21 Octobre dans Le Télégramme

Maïwen, Norman, Coralie, Aurélie Le Pen et Emmanuelle Le Beller de la médiathèque, Frédérique Hily-Malandain adjointe à la culture et Elisabeth Le Nagard conseillère municipale à la culture.
Maïwen, Norman, Coralie, Aurélie Le Pen et Emmanuelle Le Beller de la médiathèque, Frédérique Hily-Malandain adjointe à la culture et Elisabeth Le Nagard conseillère municipale à la culture.

http://www.letelegramme.fr/morbihan/port-louis/les-yeux-fermes-une-exploration-fantastique-21-10-2016-11263836.php#

 

L’association Les Yeux fermés donne rendez-vous aux jeunes et aux moins jeunes, dimanche 30, à 14 h 30, à la médiathèque, pour un moment d’écriture. Dans les années 30, les auteurs J.R.R. Tolkien (Le seigneur des anneaux) et C.S. Lewis (Narnia) étaient réunis au sein d’un club d’écriture. Défendre les valeurs de la fiction narrative et le goût pour le genre fantastique fut leur cheval de bataille. Le club Les Yeux fermés prend sa source là.

Un nouveau thème tous les mois

Chaque mois, un thème lié au monde de l’imaginaire est choisi. L’association a pour but de porter, d’accompagner des projets de fiction, d’explorer les formes narratives et les techniques artistiques, de défendre un héritage culturel et de diffuser des genres, des supports, des auteurs et des oeuvres. Le 30 octobre, le thème portera sur « adventure horror story ». Le lendemain, ils se retrouveront au Comptoir gâvrais pour un autre atelier sur le thème d’Halloween. « Port-louis et la citadelle sont un lieu qui nourrit », commente Norman, le fondateur du club. Le 27 novembre, ce sera une aventure retrofuturiste et le 18 décembre, Harry Potter, une aventure dans les chemins de traverse.
lesyeux.fermes@yahoo.fr
© Le Télégramme

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + onze =