Quand les écoliers s’adonnent à l’écriture

2755_2019013023392607.jpg

Depuis le début de l’année 2019,
Outre le club d’écriture de Port-Louis, de Lanester et Lorient,  le projet associatif prolonge son action avec un club d’écriture mensuel – Quéven – s’articulant sur deux fondements, la grammaire de l’imagination et la mécanique de l’écriture créative.

Ces clubs d’écriture entièrement gratuits et originaux permettent aux participants d’apprendre les fondements de l’écriture d’imagination.

Les nouvelles actions de l’association sont la mise en place de projets pédagogiques auprès des structures socio-éducatives du territoire, animés par une équipe dynamique tout au long de l’année.

Ainsi, nous intervenons régulièrement au sein du Collège Saint-Louis pour fabriquer des contes par des élèves de sixième, avons permis auprès du Club lecture du Collège Kerdurand de Riantec de composer de courtes histoires autour du thème des dystopies,  et sommes intervenus auprès des écoles primaires de la commune de Plouhinec dans le  cadre du Printemps des Poètes ces dernières semaines.

P1010444-945x709

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Propulsé par WordPress.com.