[Lorient] Inconnus à cette adresse

[Lorient] Inconnus à cette adresse

INCONNUS A CETTE ADRESSE
Un thème unique et récurrent permettant de construire un récit au long cours, chacune des séances faisant l’objet de la mise en pratique d’un élément lié à la mécanique.


Club d’écriture et de l’imaginaire | Maison des Associations de Lorient | Derniers mardis de chaque mois

A PROPOS
N’êtes-vous jamais passée devant une vieille maison qui vous procurait, sans savoir réellement pourquoi, des frissons ? Ne vous a t’on jamais raconté l’histoire de cette demeure inhabitée qui abriterait les fantômes d’une famille disparue ?
Le premier chapitre autour des Choses Étranges s’est terminé, qu’une nouvelle aventure commence fin septembre. Qui dit nouveau chapitre appelle un nouveau thème, et pour cette nouvelle salve d’ateliers, nous avons choisi celui de la maison hantée.
Par définition, un lieu hanté est un endroit réputé pour être occupé par des esprits, des forces surnaturelles, ou dans lesquels se produisent ces phénomènes surnaturels.
La hantise de lieu (ou grande hantise) est régulièrement utilisée comme intrigue dans le roman gothique ou le roman d’horreur, et plus généralement dans la fiction traitant du paranormal, qui font appel au goût du bizarre, l’envie de se faire peur , la croyance ou la curiosité pour les revenants.
Le thème de la maison hantée est souvent associé à celui du spiritisme.
Entre les murs d’une maison, se développent des imprégnations spirituelles (fluides, forces électromagnétiques) et malgré l’apport des sciences, la maison hantée reste un thème classique des mondes de l’imaginaire que l’on retrouve aujourd’hui plus généralement dans les histoires de fantômes.
Ce qui se cache dans les murs d’une maison, de l’existence du croquemitaine aux secrets de famille, d’un récit de fait divers à la chasse aux fantômes, va constituer l’essence même de cette nouvelle saison.
Pour décrire des ambiances, développer des atmosphères …

PROGRAMME


Une inquiétante étrangeté
le 24 septembre 2019
Fin de jour
Le 29 octobre 2019
Chair de poule
le 26 novembre 2019
Un air de famille
le 17 décembre 2019
Mélodie en sous-sol
le 28 janvier 2020
In-Utéro
le 25 février 2020
De l’autre côté du miroir
le 31 mars 2020
C’est arrivé près de chez vous
le 28 avril 2020
Déjà vu
le 26 mai 2020
Entre les murs
le 30 juin 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − treize =

%d blogueurs aiment cette page :