Dites, on se les fabrique nos histoires ? Chapitre 2 Médiathèque François Mitterrand de Lorient

Dites, on se les fabrique nos histoires ? Chapitre 2 Médiathèque François Mitterrand de Lorient

Les yeux Fermés, communauté de l’imaginaire en terre interceltique | Atelier d’écriture créative | De septembre 2020 à juin 2021

LE PITCH

Dites, on se les fabrique nos histoires ?

Depuis octobre 2020, un atelier d’écriture d’un genre nouveau a pris ses quartiers entre les murs de la Médiathèque François Mitterrand de Lorient.

Dans une ambiance conviviale, l’association Les Yeux Fermés – communauté créative dédiée à l’imaginaire en terre interceltique – invite à découvrir l’imaginaire sous toutes ses formes : des romans et leurs auteurs, des genres et des formes narratives, des univers différents chaque mois.

Pour chaque atelier, un sujet d’actualité, des contraintes d’écriture qui suscitent la réflexion autant qu’ils poussent à imaginer, écrire et raconter de nouvelles histoires.

Ateliers d’écriture Saison 2

Dites, on se les fabrique nos histoires ?

C’est aussi un espace et un temps dédié à la découverte de l’écriture créative, en saisissant les mécanismes qui régissent la fabrication des récits de fiction qu’on affectionne tant.

Petit changement pour cette deuxième saison, chacun des ateliers emprunte son titre à celui d’un roman lié à l’imaginaire. Il y en aura pour tous les goûts.

Vers l’imagination et au-delà, découvrez les dix romans sélectionnés pour accompagner cette nouvelle salve d’ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − douze =

%d blogueurs aiment cette page :