Archives de
Galeries

Temps de fêtes sur les médiathèques

Temps de fêtes sur les médiathèques

A l’occasion de l’évènement « Temps de fêtes sur les médiathèques » organisé par les médiathèques d’Erdeven, Belz, Ploemel et Etel autour du thème du « conte détourné », l’Association Les Yeux Fermés animera des ateliers d’écriture. « Il était une fois… Un conte détourné » Ces ateliers se dérouleront dans chaque médiathèque sur 3 samedis: 4 novembre, 18 novembre et 25 novembre. (de 10h à 12h, gratuit sur inscription – à partir de 8 ans) Chaque médiathèque écrira son histoire à plusieurs mains. Tous les…

Lire la suite Lire la suite

Des aventures contées sur un FIL

Des aventures contées sur un FIL

Et voila un nouvel atelier de terminé, cette fois-ci autour des contes et légendes celtiques. Le FIL ici étant en référence au Festival Interceltique Lorientais. Des nouveaux participants et des fidèles, tous âges, toute génération, tout niveaux. Une ambiance plus détendue que nos précédentes sessions. La relève de l’animation fut prise par Olivier qui proposa un programme bien structuré en 4 parties (l’âme celte, la magie celte, la légende celte et l’histoire). Chacune de ses parties avec création d’un personnage,…

Lire la suite Lire la suite

Une aventure de pirate sous le ciel de port-louis

Une aventure de pirate sous le ciel de port-louis

Soleil et petit vent frais en ce dimanche 31 juillet pour nous accompagner durant cette nouvelle session d’écriture. Installé dans le jardin de la médiathèque de Port-louis, nous avons passés un moment convivial où les participants ont pu laisser leur plume et leur imagination vagabonder au gré des constructions de récits. Nous étions 14 à cet atelier, un peu plus nombreux que la dernière fois, ça fait chaud au coeur. Des nouveaux, des habitués, des jeunes, des retraités…bref un échange…

Lire la suite Lire la suite

Vernissage « sirène » – Exposition photographique

Vernissage « sirène » – Exposition photographique

Le jeudi 28 juillet a eu lieu le vernissage de l’Exposition « Sirène » d’angela carabali et carlos ojeda à Lorient (centre Agora). Et pour l’occasion, l’association « Les Yeux Fermés » était présente et a participé à l’élaboration du « synopsis » de l’exposition. Un bien joli voyage poétique, merveilleux, et captivant à travers le monde d’une sirène interprétée par Juliana Carabali.

Session écriture du 26 Juin

Session écriture du 26 Juin

-Une aventure de cape et d’épée- Quelques photos de l’atelier passé dans notre nouveau lieu mis à disposition, la médiathèque de Port-louis. De belles rencontres, des intervenants de toute génération et une chouette convivialité. L’accès à la culture n’a pas de limite. Et pas d’âge à celui de l’imagination. L’association revit petit à petit, des idées pleins la tête. Nous avons hâte de voir comment tout va se dérouler par la suite…